Politique de confidentialité

En vertu de la loi “Informatique et libertés” du 20 juin 2018 relative à la gestion et la protection des données personnelles,
le site : https://reflexrelax.fr/ met à disposition de ses utilisateurs l’ensemble des informations concernant la gestion et l’utilisation de leurs données personnelles.
En utilisant ce site ou/et nos services, vous consentez au traitement de vos données personnelles comme décrit dans cette politique de confidentialité.

Informations légales

Adresse du site web : https://reflexrelax.fr/

Propriétaire et Administrateur : Reflex-Relax SAS représentée par Madame Zena MONTLOUIS-Felicite

Hébergeur : PLANET HOSTER, 4416 Louis-B.-Mayer,   Laval, Québec,  Canada H7P 0G1   tel : +33 1 76 60 41 43

Définitions


Données personnelles
 : toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.

Traitement : toute opération ou ensemble d’opérations qui est effectué sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles.

Personne concernée : une personne physique dont les données personnelles sont en cours de traitement.

Je/ nous : Reflex-relax SAS

Reflex Relax s’engage à suivre les principes de protection des données suivants:

  • Le traitement est licite, équitable, transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légaux. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter des données personnelles. Nous vous fournirons des informations concernant le traitement sur demande.
  • Le traitement est limité à l’objectif. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées.
  • Le traitement est effectué avec un minimum de données. Nous ne collectons et ne traitons que la quantité minimale de données personnelles nécessaires à toute fin.
  • Le traitement est limité dans le temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous ferons de notre mieux pour garantir l’exactitude des données.
  • Nous ferons de notre mieux pour garantir l’intégrité et la confidentialité des données.

Traitement des données personnelles collectées

Les informations que vous nous avez fournies

REFLEX RELAX peut collecter les informations suivantes vous concernant :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone (fixe ou mobile)

Ces informations sont nécessaires pour vous permettre la prise de contact et les échanges personnels individualisés à des fins :

  • De prise de rendez-vous avec Zena.
  • D’échange individualisé pour toute question relative au fonctionnement du cabinet de bien-être géré par Zena.

Formulaire de contact

Lorsque vous envoyer un message via le formulaire de contact, votre nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone sont collectés afin de garantir le meilleur échange personnalisé. 

Avant l’envoi du message, la mention obligatoire « j’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité » apparaît au bas du formulaire de contact.
Vous pouvez à cette occasion consulter la politique de confidentialité et la gestion de vos données personnelles.

Politique relative à la Téléconsultation :

La téléconsultation se déroule sur des plateformes sécurisées (WhatApp, Signal…) qui disposent de leurs de sa propre politiques de confidentialité.

Utilisation de vos données personnelles 

Reflex-relax dispose d’un droit d’accès direct aux informations suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone

Traitement de vos données personnelles :

Votre prénom et nom servent à vous identifier aux fins de :

  • Traiter vos demandes ou commandes
  • Facturation

Votre adresse e-mail est utilisée aux fins de :

  • Vous contacter par e-mail et/ou vous envoyer des documents par e-mail. Tout envoi par e-mail est strictement réservé aux échanges nécessaires à l’échange thérapeutique ou commercial.
  • Votre adresse e-mail est utilisée pour vous envoyer des informations sur nos nouveaux produits, ou pour vous expliquer leur utilisation.

Votre numéro de téléphone est utilisé aux fins de :

  • Vous contacter par téléphone en cas de manquements/oublis de votre part ( adresse incomplete pour une commande etc…).
  • Vous contacter pour une téléconsultation et un meilleur suivi thérapeutique

Gestion des paiements en ligne :

Reflex-Relax n’a accès a aucune donnée bancaire (numéro de compte, RIB…).

L’intégralité des données bancaires est gérée par les plateformes de paiement sécurisée en ligne SYSTEMPAY (BRED) ou STRIPE (abonnements). 

Utilisation de vos données personnelles

REFLEX-RELAX utilise vos données personnelles pour :

  • Vous fournir notre service. 
  • À votre demande : communiquer et interagir avec vous.

Tant que vous ne nous en avez pas informé autrement, nous considérons que nous vous proposons des services similaires ou identiques à votre historique de comportement de navigation.

Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes : 

Votre prénom et nom servent à vous identifier aux fins de :

  • Traiter votre commande, ou vous identifier pour un service thérapeutique.
  • Réaliser un suivi thérapeutique personnalisé

Votre adresse e-mail est utilisée aux fins de :

  • Vous contacter par e-mail et/ou vous envoyer des documents par e-mail. Tout échange par e-mail est strictement réservé aux échanges commerciaux ou thérapeutiques nécessaires.

Votre numéro de téléphone est utilisé aux fins de :

  • Vous contacter par téléphone en cas de manquements à un rendez-vous en consultation.
  • Tout contact éventuel pour assurer le meilleur suivi psychothérapeutique

Nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins supplémentaires qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec la finalité pour laquelle les données ont été collectées. Pour ce faire, nous nous assurerons que:

  • Le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles est approprié pour un traitement ultérieur.
  • Le traitement ultérieur ne nuirait pas à vos intérêts.
  • Il y aurait une sauvegarde appropriée pour le traitement.
  • Nous vous informerons de tout autre traitement et finalité.

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies et / ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait afin de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent des informations qui sont utilisées pour faire fonctionner les sites. Nous seuls pouvons accéder aux cookies créés par notre site Web. 

Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau du navigateur. Choisir de désactiver les cookies peut entraver votre utilisation de certaines fonctions.

Nous utilisons des cookies aux fins suivantes:

Cookies nécessaires 

Ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctionnalités importantes de notre site Web, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.

Cookies de fonctionnalité 

Ces cookies fournissent des fonctionnalités qui rendent l’utilisation de notre service plus pratique et rendent possible la fourniture de fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils peuvent se souvenir de votre nom et de votre e-mail dans le formulaire de contact afin que vous n’ayez pas à ressaisir ces informations la prochaine fois.

Utilisation de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous envoyez un message via le formulaire de contact, l’ensemble de vos données personnelles (nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone) peut être conservé selon la limite maximale prescrite par la loi, soit 13 mois maximum. 

Vos données personnelles sont conservées indéfiniment durant la période où vous consultez Zena. Cela permet d’assurer le meilleur suivi thérapeutique.

Lors de l’arrêt des consultations psychologiques, vos données personnelles sont conservées dans la limite de 3 ans maximum. Ce délai permet de garantir la conservation de vos informations personnelles si vous aviez besoin de consulter ou de passer une nouvelle commande durant cette période.

Au-delà du délai de 3 ans sans consultation ou achat auprès de Reflex-Relax, l’intégralité de vos données personnelles seront effacées. 

Protection de vos données 

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tels que HTTPS). Nous utilisons l’anonymisation et la pseudonymisation lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.

Vos données personnelles sont également protégées hors ligne : seule Gwenaëlle Laurent a accès aux données personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker les informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous informerons également en cas de menace pour vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce que nous pouvons raisonnablement pour empêcher les violations de la sécurité et pour aider les autorités en cas de violation.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez envoyé un message via le formulaire de contact, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous avez fournies. 

Vous pouvez également demander à tout moment la suppression des données personnelles vous concernant. 

Dans ce cas, vous devez adresser un mail à au service client Reflex-Relax en précisant votre demande (modification ou suppression des données) à l’adresse : contact@reflexrelax.fr

Tout utilisateur a les droits suivants :

  1. Droit à l’information : ce qui signifie que vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées ; quelles données sont collectées, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées.
  2. Droit d’accès : ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées auprès de vous ou vous concernant. Cela comprend votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
  3. Droit de rectification : ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes.
  4. Droit à l’effacement : ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos dossiers.
  5. Droit de restreindre le traitement : ce qui signifie que lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  6. Droit de s’opposer au traitement : ce qui signifie que dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  7. Droit de s’opposer au traitement automatisé : ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur un Traitement automatisé. Ce droit, vous pouvez l’exercer dès qu’un résultat du profilage produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
  8. Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou si cela est possible, comme un transfert direct d’un processeur à un autre.
  9. Droit de déposer une plainte : dans le cas où nous refuserions votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous fournirons une raison pour laquelle. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
  10. Droit à l’aide de l’autorité de surveillance : ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit à d’autres recours juridiques tels que la réclamation de dommages et intérêts.
  11. Droit de retirer votre consentement : vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Transmission de vos données personnelles

Toutes les données personnelles sont recueillies et conservées par Reflex-Relax : aucune donnée utilisateur n’est vendue, échangée ou transférée à des tiers.   

Informations de contact

Autorité de surveillance : https://www.cnil.fr/

Reflex-Relax : contact@reflexrelax.fr

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.